Les DCF et le rêve olympique de Margaux Rifkiss

Margaux Rifkiss, jeune escrimeuse de 20 ans, s’entraîne durement pour poursuivre son ambition : rapporter à la France une médaille pour les jeux à Tokyo en 2020 dans sa discipline, le sabre,. Cette discipline exigeante épouse les valeurs qui nous sont chères: éthique,engagement,respect de l’adversaire. Les compétences requises pour être performant sont proches de celles des commerciaux: préparation, intelligence et agilité. Les qualités sportives et humaines de Margaux ont été repérées par “Les étoiles du sport”.

L’escrime est un sport peu sponsorisé et trop souvent réservé aux familles pouvant supporter le coût des déplacements pour participer aux épreuves de la coupe du monde. L'association DCF Premier, qui a construit son programme 2017 autour de l'engagement, la confiance et l'éthique a été sensibilisé par le projet et la personnalité de cette jeune sportive. C'est ainsi que l'association a décidé de lui apporter une contribution financière significative, à laquelle la fédération DCF ajoute un soutien, principalement administratif.

Ainsi à compter de ce printemps Margaux Rifkiss portera les couleurs des DCF pendant les compétitions et pourra participer occasionnellement selon son planning à des événements DCF. C’est le début d’une nouvelle aventure sportive pour notre mouvement, et l’opportunité pour les DCF de démontrer un engagement fort et concret autour de valeurs positives qui caractérisent la jeunesse !

 

.